• Chapitre 1 ~ Be careful.

    Playlist : https://www.youtube.com/watch?v=_fNg3qHdEcY
    Chapitre 1 ~

    Il y a le visage que vous montrez à tout le monde ; celui que vous montrez à vos amis et famille ; et celui que vous ne montrez à personne, qui est votre véritable personnalité. ~ Proverbe chinois.


    J'arrive dans la cour, d'un pas sur, décidé, affichant mon perpétuel sourire. Personne ne pourrait deviner la déferlante de sentiments en moi. Mais c'est justement la seule chose que j'aime chez moi ; je ne montre à personne ce que je ressens vraiment. Sentant les larmes monter, je m'efforce de ne plus y penser et me dirige d'un pas décidé vers Amandine et Clémence, qui semblent vraiment impressionnées de mon allure trop sûre de moi. Il est sûr que ça ne me ressemble vraiment pas... Mais quand je suis en face d'elles, c'est le blanc total. Pour briser la glace, je lance tout à trac un "salut" enjoué et rieur, comme si les évènements de la veille ne m'avaient pas assez émue. Mais j'ai à peine le temps d'en placer une que la cloche sonne, et je me hâte d'aller en cours, désirant au plus vite mettre un terme à notre brève discussion.


    Ce n'est qu'en entrant dans la cour que je me souviens brutalement. Chaque année, le collège organise une "semaine de prévention" où débarquent des intervenants débiles qui viennent nous expliquer des choses que l'on sait déjà. Sauf que le problème, et que cette année c'est une diététicienne. Je ne suis pas prête à ça. Je ne veux pas. Stoïque, je m'assois silencieusement à ma table. Le pire est à venir, et je ne veux pas être une nouvelle fois confrontée à la réalité. En cette rentrée pluvieuse, toute mon année se joue aujourd'hui. Je ne veux pas revivre cette quatrième effroyable. Je ne peux pas revivre ça. Sans natation, je ne pourrai pas.
    Je ne prête aucune attention au chahut qui règne dans la classe. Je ne remarque même pas ma voisine et c'est seulement quand elle adresse à sa copine un "oh ! J'ai tellement grossi pendant l'été !" que je me retiens de la gifler. Elle échange quelques mots avec sa copine en riant, tout en m'observant à la dérobée. J'essaie de garder mon sourire narquois, mais c'est vraiment difficile. Je les sens m'observer de la tête en bas. C'est l'arrivée d'un homme qui met fin au calvaire. Il est grand, beau, fin. La trentaine peut être. Mais il n'a rien de passionnant, et c'est seulement quand il m'interroge que je semble émerger. Je me sens frétiller, paniquer bourdonner. Je n'ai même pas entendu sa question et je ne veux pas savoir. Je balbutie, je panique, et finis par me rassoir, croisant les bras, le visage à la fois rouge de colère, d'indignation et de honte. Il détourne le regard et continue de manière imperturbable son cours, mais je ne parviens pas à me calmer. Tout est fichu.
    La cloche sonne comme une délivrance, et il s'en va aussi vite qu'il est arrivé. Les bavardages montent en décibels. Personne ne fait attention à moi.
    Mais Amandine et Clémence ne me demandent même pas comment je vais. Elles restent là à chuchoter en me jetant parfois un tel coup d'œil de temps en temps.
    ~
    Lorsque j'arrive au self, je demeure de marbre. Je ne sais que faire. Tel un automate, je saisis mon assiette d'haricots. Amandine et Clémence sont interloquées devant ma banane, mon grand verre d'eau, mes haricots et mon poisson. Elles me regardent d'un air dubitatif, puis contemplent silencieusement leurs beignets, leurs assiettes de pâtes et leurs verres de jus d'orange. Mais je leur lance froidement :
    -je n'ai pas besoin de votre aide pour changer.
    Sur cette phrase narquoise et hautaine, je saisis mon plateau et vais m'installer seule à une table.

    ~


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Mai 2017 à 22:15

    Coucou ! Désolée de t'envoyer un message aussi tard !

    J'ai trouvé ton blog dans une discussion dans la cafétéria alors je suis passée faire un petit tour. J'ai commencé à lire ton roman je dois dire que c'est plutôt bien écrit, mais j'ai une petite question sur l'histoire :
    J'ai bien compris que l'héroïne avait des soucis de poids, mais lequel exactement ? :)

    Bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :