• Prologue ~

    Prologue ~
    Playlist : https://www.youtube.com/watch?v=rmj3iU36Mmw

    La pire des punitions est d'exister sans vivre.-Victor Hugo

    Le docteur ne peut se retenir de lâcher un cri de stupeur. Incrédule, mes yeux se détournent rapidement vers le pèse personne, mais au lieu de relever la tête, je reste stoïque, immobile comme pétrifié. C'est l'horrible réalité qui me rattrape, et je n'ai plus d'autre choix que de l'affronter. Mais bien pire encore m'attend. Le docteur me fait allonger, et disparaît derrière le maigre paravent. Je tend l'oreille malgré moi, malgré ma peur d'entendre la vérité.
    Madame, je suis sincèrement désolée, mais je crains de ne pas pouvoir attribuer à votre fille la licence nécessaire à votre fille pour qu'elle poursuive la natation. Vu son poids et son état, c'est beaucoup trop risqué.>>
    Je reste pétrifiée. Je ne peux pas arrêter la natation. S'il vous plaît. C'est tout ce qu'il me reste de quelqu'un que je ne retrouverai jamais. Ne me prenez pas ça. Je vous en prie.
    Ma mère demeure silencieuse. Je l'ai vu déjà se lever, rouge de colère en criant que le médecin est incompétent, que je vais très bien et qu'on ira en trouver un autre. Mais elle demeure silencieuse, et je sens mes maigres espoirs qui fondent comme un bonhomme de neige au soleil. Je me lève brusquement. Je ne peux pas laisser faire ça. Silencieuse, je surgis derrière le paravent, le visage inondé de larmes. Ma mère me regarde d'un air que je ne connaissais pas jusqu'à présent. Un regard agressif, presque écœuré. Je comprends qu'elle ne contestera pas, qu'elle acceptera bêtement la réalité. Réalité que je n'ai pas voulu regarder en face depuis toutes ces années. Et alors que je mettais mon manteau, je me vois. Je me vois dans la glace.
    Et je réalise malheureusement que je viens de perdre tout ce qu'il me restait. L'amour maternel, la natation et toutes mes illusions.
    ~


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2015 à 23:50

    Salut !

    Je viens, par cette heure un peu tardive, de découvrir ton [je me permets de te tutoyer?] blog et cette histoire. Tu dis présenter des histoires à l'eau de rose, et j'avoue que ce n'est pas trop mon style. Pourtant, j'ai lu ce qui est posté d'I will be d'une traite.
    Déjà, tu écris très bien (et seulement quelques fautes m'ont sauté aux yeux), tu n'en fais pas trop. Tu traites le sujet de l'anorexie, un sujet très actuel d'ailleurs, avec beaucoup de délicatesse. J'ai aimé ton prologue, parce que tu laisses deviner le problème sans le citer. La "résonance" entre les soucis et le sport, les sentiments, tout sonne très juste.

    Bref, j'espère que tu vas poster la suite de l'histoire !

    Bonne continuation,

    Swirl.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :